photo anita mariage mairie K C .jpg

FAVORISER L'EVEIL EMOTIONNEL DES ENFANTS AVEC LES LIVRES ET JEUX

J'ai toujours eu le désir de prendre soin de l'autre et de créer. Après avoir exercé en tant que pharmacienne, je me suis intéressée à la personne dans sa globalité.

 

Aussi, je me suis formée à la thérapie énergétique chinoise auprès de l'école Acura (Paris), et à l'usage des bols tibétains chantants thérapeutiques, en massage sonore et vibratoire, à la thérapie brève orientée Solution auprès de l'Espace des possibles (Tournai, Belgique).

Les différentes techniques de médecine douce permettent d'harmoniser son énergie, développer sa créativité et sa joie de vivre en lien avec les autres.

 

Parallèlement je peints, illustre des livres pour enfants sur le développement personnel co-réalisés avec ma fille aînée Sarah qui est coach thérapeute, enseignante de soft skills, et en est l'auteur. Je réalise des jeux d'éveil émotionnel qui permettent là aussi de donner la parole à l'enfant, et offrent de délicieux moments de partage avec les adultes. Je co-crée des dessins animés sur les mêmes sujets. 

J'ai d'ailleurs créé la maison d'édition ARCONTE dans cet objectif.

Je suis passionnée par les paysages, les gens, les couleurs et la lumière de la nature. Je suis également mère de 4 enfants avec qui je partage beaucoup d'activités.

Capture d’écran 2022-06-21 à 18.18.01.png

J'ai créé la maison d'édition ARCONTE dans l'objectif de développer des outils d'éveil émotionnels pour les enfants dès 2 ans : des albums illustrés, des dessins animés, des jeux. Nous souhaitons partager au maximum ces outils auprès des parents, des enseignants, des thérapeutes et de toutes les personnes qui sont en contact avec les enfants. L'idée est de donner la parole à l'enfant afin qu'il s'exprime sur la façon dont il se sent, ce qui lui fait du bien et ce qui le perturbe, qu'il puisse parler de ses envies et de ses rêves, pour qu’il puisse les vivre.

En apprenant aux enfants à exprimer leurs émotions c'est-à-dire savoir les reconnaître, ils apprendront à se respecter, respecter les autres et la nature. 

Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain. Alors pour créer un monde fondé sur l'amour de soi et des autres, un monde de paix, nous souhaitons former les enfants à l'intelligence émotionnelle dès leur plus jeune âge.